Fiche Vin

Drapeau France
Vin Rouge sec Monbazillac Monbouché 1988 France Bordeaux Médoc AOC
Bordeaux - Médoc
Monbouché
Monbazillac
1988

Information

Conditionnement Bouteille (75cl)
Type Vins
Couleur Rouge
Millésime 1988
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Bordeaux
Appellation Médoc
Château / Domaine Monbouché
Cuvée Monbazillac
Phase actuelle
Déclin

Votre cave mérite mieux qu’Excel !

──── 🍷 ────

  • 📦 Organisez vos bouteilles sans effort
  • 💰 Connaissez la valeur de votre cave en 1 clic
  • ⏳ Savourez vos vins à leur apogée
  • 🍽️ Recevez les accords mets & vins adaptés à votre cave
✅ Déjà 80 000+ passionnés utilisent Viniou

🚀 Pourquoi pas vous ?

🚀 Essayez maintenant

⭐ Noté 4.9/5 sur les stores

Avis Viniou

Le vin que vous avez ajouté à votre collection est un Médoc du Château Monbouché, millésime 1988. Bien que l'appellation Médoc soit généralement synonyme de vins rouges prestigieux à base de Cabernet Sauvignon, ce vin se présente comme une cuvée Monbazillac dans la description initiale, indiquant une possible erreur, car Monbazillac est normalement un vin blanc liquoreux produit dans le sud-ouest de la France, distinct de Bordeaux. Pour l'instant, concentrons-nous sur les caractéristiques typiques des rouges de la région de Bordeaux-Médoc. Ceux-ci sont souvent assemblés avec une dominance de Cabernet Sauvignon, complétés par Merlot, Cabernet Franc, et parfois Petit Verdot, offrant des notes de cassis, de cèdre, et des nuances terreuses et épicées améliorées avec l'âge.

La région du Médoc se situe sur la rive gauche de la Gironde. Elle bénéficie d'un climat maritime tempéré qui, associé aux sols graveleux, favorise une maturation longue et régulière des raisins, idéale notamment pour le Cabernet Sauvignon. L'histoire viticole de Bordeaux remonte à l'époque romaine, mais c'est au XVIIe siècle que la région a acquis sa réputation mondiale, notamment à travers ses célèbres crus classés.

Avec ce style de Bordeaux, surtout considéré âgé comme celui de 1988, des plats riches et complexes sont à privilégier. Un magret de canard aux cèpes ou une côte de bœuf grillée seraient des partenaires parfaits pour sublimer les tanins fondus du vin. Ne manquez pas d'explorer les plats traditionnels de la région comme le confit de canard ou la lamproie à la bordelaise.

Pour apprécier pleinement ce Médoc 1988, je recommande de le servir légèrement rafraîchi entre 16 et 18°C, afin de permettre aux arômes complexes de se développer pleinement. Il serait judicieux de le carafer une heure avant de le déguster pour libérer ses arômes avec élégance et en savourer chaque nuance.

Autre millésime

Déclin

Bordeaux - Médoc - 1982

Monbouché - Monbazillac

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Médoc Monbouché - Monbazillac - 1988 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.