Fiche Vin

Drapeau France
Vin Rouge sec Cœur du Beaujolais Guillaume Manin Vigneron 2024 France Beaujolais Moulin-à-vent AOC
Beaujolais - Moulin-à-vent
Guillaume Manin Vigneron
Cœur du Beaujolais
2024

Information

Conditionnement Bouteille (75cl)
Type Vins
Couleur Rouge
Millésime 2024
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Beaujolais
Appellation Moulin-à-vent
Château / Domaine Guillaume Manin Vigneron
Cuvée Cœur du Beaujolais
Phase actuelle
Jeunesse

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Bouteille (75cl)
2025 7,90 €

Votre cave mérite mieux qu’Excel !

──── 🍷 ────

  • 📦 Organisez vos bouteilles sans effort
  • 💰 Connaissez la valeur de votre cave en 1 clic
  • ⏳ Savourez vos vins à leur apogée
  • 🍽️ Recevez les accords mets & vins adaptés à votre cave
✅ Déjà 80 000+ passionnés utilisent Viniou

🚀 Pourquoi pas vous ?

🚀 Essayez maintenant

⭐ Noté 4.9/5 sur les stores

Avis Viniou

Le Moulin-à-Vent « Cuvée Cœur du Beaujolais » 2024 signé Guillaume Manin Vigneron s’annonce comme un rouge singulier, fidèle à la tradition et à la finesse du cépage Gamay, unique autorisé dans l’appellation. Issu de vignes enracinées sur des sols granitiques typiques du cru, ce vin profite pleinement de la magie de son terroir : une combinaison de granite rose riche en manganèse, prodiguant au vin structure et potentiel de garde inhabituel pour le Beaujolais. Le millésime 2024, encore très jeune, traduit probablement une belle fraîcheur aromatique, une belle intensité fruitée – cerise noire, violette, parfois une pointe d’épices – ainsi qu’une trame tannique fine qui gagnera en velouté avec les ans. L’art vinicole du domaine consiste souvent en une vinification semi-carbonique, apportant au vin charme et gourmandise tout en préservant la pureté du fruit.

Le Moulin-à-Vent occupe une place de choix dans le paysage viticole du Beaujolais. Surnommé parfois le « Roi des Beaujolais », ce cru bénéficie d’un microclimat tempéré par les vents et d’une exposition optimale, permettant au Gamay d’exprimer une rare complexité. Historiquement reconnu pour son aptitude à vieillir, Moulin-à-Vent offre généralement plus de puissance et d’ampleur que ses voisins, ce que l’on retrouve particulièrement dans les meilleurs terroirs.

Pour accompagner ce vin, privilégiez des mets régionaux comme un poulet de Bresse rôti, du jambon persillé, ou encore une belle terrine de campagne. Sa structure lui permettra aussi de bien se marier avec un magret de canard ou des fromages affinés, tels que le Saint-Marcellin ou une tomme du Beaujolais.

Servez ce vin entre 15 et 16°C après l’avoir éventé une demi-heure en carafe si vous l’ouvrez dans sa jeunesse, afin de libérer toute la palette aromatique. Une garde de quelques années affinera ses tanins et enrichira sa complexité.

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Moulin-à-vent Guillaume Manin Vigneron - Cœur du Beaujolais - 2024 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.