Fiche Vin

Drapeau France
Vin Rouge sec Cru du Beaujolais 2018 France Beaujolais Chénas AOC
Beaujolais - Chénas
Cru du Beaujolais
2018

Information

Conditionnement Bouteille (75cl)
Type Vins
Couleur Rouge
Millésime 2018
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Beaujolais
Appellation Chénas
Château / Domaine Cru du Beaujolais
Phase actuelle
Apogée

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Bouteille (75cl)
2025 13,50 €

Votre cave mérite mieux qu’Excel !

──── 🍷 ────

  • 📦 Organisez vos bouteilles sans effort
  • 💰 Connaissez la valeur de votre cave en 1 clic
  • ⏳ Savourez vos vins à leur apogée
  • 🍽️ Recevez les accords mets & vins adaptés à votre cave
✅ Déjà 100 000+ passionnés utilisent Viniou

🚀 Pourquoi pas vous ?

🚀 Essayez maintenant

⭐ Noté 4.9/5 sur les stores

Avis Viniou

Ce Chénas 2018, Cru du Beaujolais, est issu à 100 % du cépage Gamay, emblématique de la région. Ce millésime bénéficie d’une belle maturité, avec un fruit éclatant et une profondeur supplémentaire grâce à des conditions climatiques favorables. Le terroir de Chénas, le plus petit des dix crus du Beaujolais, est un mélange de sols granitiques et sablonneux, parfois enrichis de veines de quartz, offrant aux vins une structure raffinée, une élégance florale et une complexité en bouche. La vinification traditionnelle en grappes entières, typique du Beaujolais, permet d’exprimer la fraîcheur, la souplesse et la finesse des tannins du Gamay, tout en conservant une belle concentration aromatique.

Le Beaujolais, situé au sud de la Bourgogne, profite d’un climat semi-continental nuancé d’influences méditerranéennes. Les étés chauds du millésime 2018 ont permis une belle maturité des raisins, tandis que les nuits fraîches ont préservé leur acidité naturelle. L’histoire viticole de la région remonte à l’époque romaine, mais c’est au Moyen-Âge que la notoriété des crus s’affirme, Chénas étant réputé pour fournir la table du roi sous Louis XIII.

Ce vin fait merveille avec des plats à base de volaille rôtie ou de canard, qu’il accompagne par sa structure veloutée et ses notes de fruits rouges et de pivoine. Il révèle aussi tout son charme sur une cuisine lyonnaise authentique, à l’image d’un saucisson brioché ou d’une quenelle de brochet sauce Nantua. Les charcuteries fines et un fromage à pâte molle comme le Saint-Marcellin seront également de faciles alliés pour ce Chénas.

Pour apprécier pleinement la fraîcheur et la finesse de ce cru, servez-le légèrement rafraîchi, à une température idéale de 14 à 16°C. Ouvrez la bouteille une trentaine de minutes avant le service pour que le vin exprime toute la complexité de son bouquet et la délicatesse de ses tannins.

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Chénas Cru du Beaujolais - 2018 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.

100 000
Utilisateurs
4.9
Note sur les stores
1791
Avis cumulés