Fiche Vin

Drapeau France
Vin Rouge sec Les Grands Epenots 1er Cru Domaine Thierry Poirier 2020 France Bourgogne Pommard AOC Premier Cru
Bourgogne - Pommard
Premier Cru
Domaine Thierry Poirier
Les Grands Epenots 1er Cru
2020

Information

Conditionnement Bouteille (75cl)
Type Vins
Couleur Rouge
Millésime 2020
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Bourgogne
Appellation Pommard
Classification Premier Cru
Château / Domaine Domaine Thierry Poirier
Cuvée Les Grands Epenots 1er Cru
Phase actuelle
Maturité

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Bouteille (75cl)
2026 85,00 €

Votre cave mérite mieux qu’Excel !

──── 🍷 ────

  • 📦 Organisez vos bouteilles sans effort
  • 💰 Connaissez la valeur de votre cave en 1 clic
  • ⏳ Savourez vos vins à leur apogée
  • 🍽️ Recevez les accords mets & vins adaptés à votre cave
✅ Déjà 100 000+ passionnés utilisent Viniou

🚀 Pourquoi pas vous ?

🚀 Essayez maintenant

⭐ Noté 4.9/5 sur les stores

Avis Viniou

Le Pommard Premier Cru « Les Grands Epenots » 2020 du Domaine Thierry Poirier est issu d’un terroir emblématique de la Côte de Beaune, au cœur de la Bourgogne. Ce vin rouge, classé Premier Cru, provient d’une parcelle prestigieuse réputée pour donner des vins de caractère et d’une belle complexité. Même si le cépage n’est pas explicitement mentionné, la tradition locale laisse supposer que ce Pommard est très probablement élaboré à partir de pinot noir, cépage roi de la région, reconnu pour sa finesse et son potentiel d’expression du terroir. L’année 2020, marquée par un climat favorable, a permis d’obtenir une belle maturité des grains, donnant naissance à des vins expressifs, aux tanins raffinés et à la structure élégante.

La Côte de Beaune s’étend sur la partie méridionale de la grande région bourguignonne. Réputée pour la complexité de ses sols marno-calcaires et l’exposition idéale de ses coteaux, elle offre des conditions propices à l’élaboration de vins profonds et subtils. Pommard s’est forgé une réputation solide grâce à ses rouges charpentés, parfois austères dans leur jeunesse mais toujours dotés d’un grand potentiel de garde. L’histoire viticole locale est ancienne, et la mention « Premier Cru » sur cette étiquette traduit une exigence de qualité attachée à des terroirs scrupuleusement sélectionnés.

Pour accompagner cette cuvée « Les Grands Epenots », il convient de privilégier des mets de caractère mais tout en finesse, capables de mettre en valeur la structure du vin sans l’écraser. Un filet de bœuf en croûte, une volaille de Bresse rôtie ou un civet de lapin seront des partenaires de choix. Des plats bourguignons comme le célèbre bœuf bourguignon ou une cocotte de champignons à la crème souligneront aussi la belle alliance entre le vin et la gastronomie régionale. Côté fromages, optez pour un Époisses affiné ou un Cîteaux.

Pour révéler toute la palette d’arômes de ce Pommard 1er Cru, je recommande de le servir entre 15 et 17°C, en l’ouvrant une heure avant la dégustation pour permettre à ses arômes de s’exprimer pleinement. Ce vin accompagnera volontiers de belles occasions, et saura séduire aussi bien les amateurs que les connaisseurs patients qui sauront lui laisser le temps de s’épanouir en cave.

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Pommard Domaine Thierry Poirier - Les Grands Epenots 1er Cru - 2020 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.

100 000
Utilisateurs
4.9
Note sur les stores
1817
Avis cumulés