Fiche Vin

Drapeau France
Vin Blanc sec Cuvée du printemps Aimé Carl 2022 France Alsace Vin de France
Alsace - Alsace
Aimé Carl
Cuvée du printemps
2022

Information

Conditionnement Bouteille (75cl)
Type Vins
Couleur Blanc
Millésime 2022
Pays France
Type d'Appellation Vin de France
Région Alsace
Appellation Alsace
Château / Domaine Aimé Carl
Cuvée Cuvée du printemps
Phase actuelle
Maturité

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Bouteille (75cl)
2025 10,50 €

Votre cave mérite mieux qu’Excel !

──── 🍷 ────

  • 📦 Organisez vos bouteilles sans effort
  • 💰 Connaissez la valeur de votre cave en 1 clic
  • ⏳ Savourez vos vins à leur apogée
  • 🍽️ Recevez les accords mets & vins adaptés à votre cave
✅ Déjà 100 000+ passionnés utilisent Viniou

🚀 Pourquoi pas vous ?

🚀 Essayez maintenant

⭐ Noté 4.9/5 sur les stores

Avis Viniou

La Cuvée du printemps 2022 du domaine Aimé Carl est un vin blanc sec issu de l’appellation Alsace Vin de France. Cette cuvée, produite en agriculture biologique, met en valeur tout le raffinement des cépages emblématiques de la région alsacienne, même si la composition exacte de l’assemblage reste discrète, fidèle à l’esprit des cuvées de printemps, généralement basées sur les cépages précoces et aromatiques comme le Sylvaner, le Muscat ou le Pinot Blanc. Le millésime 2022, caractérisé par des conditions climatiques favorables et une belle maturité des raisins, offre un vin frais, aux notes florales délicates, d’agrumes et de fruits à chair blanche. La vinification est soignée, mariant respect du terroir et savoir-faire, pour préserver la vivacité et la pureté du fruit, soulignées par une bouche croquante et équilibrée.

L’Alsace, nichée entre les Vosges et le Rhin, bénéficie d’un climat continental tempéré, avec des hivers froids et des étés chauds, et surtout une faible pluviométrie grâce à l’effet de "l’ombre pluviométrique" des Vosges. Les sols variés, allant du granit au calcaire, en passant par l’argile et le schiste, offrent une mosaïque de terroirs particulièrement propices à l’élaboration de grands vins blancs aromatiques. La région possède une histoire viticole millénaire, marquée par la diversité de ses cépages et la pureté de ses vins, souvent élaborés en monocépage, mais aussi en assemblage pour les cuvées plus conviviales comme celle-ci.

Cette cuvée du printemps se prêtera parfaitement à des accords frais et légers. On la servira volontiers à l’apéritif, en compagnie de tartes fines aux légumes de saison, de poissons grillés, de fruits de mer, ou d’une salade alsacienne composée de jeunes pousses, asperges vertes et œufs durs. Les plats régionaux comme la choucroute de poissons ou un presskopf sont également des partenaires de choix grâce à la fraîcheur du vin.

Pour apprécier pleinement ses arômes et sa vivacité, il est conseillé de servir ce vin frais, entre 8 et 10°C. Il se savoure dès maintenant mais pourra également évoluer quelques années en cave, conservant son fruité printanier.

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Alsace Aimé Carl - Cuvée du printemps - 2022 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.

100 000
Utilisateurs
4.9
Note sur les stores
1790
Avis cumulés