Fiche Vin

Drapeau France
Vin Rouge sec Les Petits-fils de Benoît Lafont 1988 France Beaujolais Brouilly AOC
Beaujolais - Brouilly
Les Petits-fils de Benoît Lafont
1988

Information

Conditionnement Bouteille (75cl)
Type Vins
Couleur Rouge
Millésime 1988
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Beaujolais
Appellation Brouilly
Château / Domaine Les Petits-fils de Benoît Lafont
Phase actuelle
Déclin

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Bouteille (75cl)
2025 40,00 €

Votre cave mérite mieux qu’Excel !

──── 🍷 ────

  • 📦 Organisez vos bouteilles sans effort
  • 💰 Connaissez la valeur de votre cave en 1 clic
  • ⏳ Savourez vos vins à leur apogée
  • 🍽️ Recevez les accords mets & vins adaptés à votre cave
✅ Déjà 100 000+ passionnés utilisent Viniou

🚀 Pourquoi pas vous ?

🚀 Essayez maintenant

⭐ Noté 4.9/5 sur les stores

Avis Viniou

Le Brouilly 1988 des Petits-fils de Benoît Lafont est un vin rouge sec issu du cépage Gamay, emblématique de la région du Beaujolais. Ce millésime, désormais patiné par le temps, révèle toute la subtilité et l’élégance que le Gamay peut offrir lorsque le vin est bien élaboré et vieilli soigneusement. Les sols granitiques de l’appellation Brouilly, associés à un climat tempéré, favorisent une maturité optimale du raisin, donnant des vins fruités dans leur jeunesse, qui développent avec l’âge des notes tertiaires d’épices, de sous-bois, de cuir et de fruits confits. Ce Brouilly 1988, élevé de façon traditionnelle, a certainement gagné en complexité, affichant une bouche soyeuse et une finale persistante.

La région du Beaujolais, située au sud de la Bourgogne, bénéficie d’un terroir unique, marqué par des affleurements granitiques et une belle exposition des coteaux. Le climat, semi-continental avec une influence méditerranéenne, assure aux vins une fraîcheur délicate et une belle acidité naturelle. Historiquement, le Beaujolais est reconnu pour ses vins vifs et fruités, mais les crus comme Brouilly savent révéler la capacité de garde de certains Gamay, surtout lorsque le millésime s’y prête, comme en 1988.

Ce Brouilly 1988 accompagnera à merveille une cuisine raffinée. Il s’accordera avec une volaille en sauce aux morilles ou un magret de canard rosé. Les plats régionaux tels qu’un saucisson brioché ou une terrine de campagne relèveront également ses arômes évolués. Sur les fromages, privilégiez des pâtes molles affinées comme le Saint-Marcellin.

Avant de servir, je vous conseille de le décanter délicatement pour libérer ses arômes matures et d’éviter tout dépôt naturel dû au vieillissement. Servez ce vin à une température de 14-16°C pour exprimer toute sa finesse et profiter au mieux de sa complexité aromatique. Ce vieux Brouilly est une belle découverte pour les amateurs de grands vins à parfaite maturité.

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Brouilly Les Petits-fils de Benoît Lafont - 1988 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.

100 000
Utilisateurs
4.9
Note sur les stores
1730
Avis cumulés