Fiche Vin

Drapeau France
Vin Rouge sec Éric d’Arles 2018 France Bourgogne Irancy AOC
Bourgogne - Irancy
Éric d’Arles
2018

Information

Conditionnement Magnum (1,5l)
Type Vins
Couleur Rouge
Millésime 2018
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Bourgogne
Appellation Irancy
Château / Domaine Éric d’Arles
Phase actuelle
Apogée

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Magnum (1,5l)
2025 23,75 €

Votre cave mérite mieux qu’Excel !

──── 🍷 ────

  • 📦 Organisez vos bouteilles sans effort
  • 💰 Connaissez la valeur de votre cave en 1 clic
  • ⏳ Savourez vos vins à leur apogée
  • 🍽️ Recevez les accords mets & vins adaptés à votre cave
✅ Déjà 70 000+ passionnés utilisent Viniou

🚀 Pourquoi pas vous ?

🚀 Essayez maintenant

⭐ Noté 4.9/5 sur les stores

Avis Viniou

Le vin que vous avez sélectionné est un Irancy AOC 2018 du domaine Éric d’Arles, situé dans le Chablisien, au nord de la Bourgogne. Il s’agit d’un vin rouge sec, élaboré principalement à partir du cépage Pinot Noir, parfois complété par de faibles proportions de César, un cépage local qui confère structure et caractère. Le millésime 2018 se distingue par la générosité de son ensoleillement, offrant des vins d’une belle maturité, aux arômes gourmands de fruits rouges mûrs, de cerise, de groseille et parfois une touche épicée. Ce vin témoigne d’une vinification traditionnelle, respectueuse du fruit, avec généralement un élevage en fûts de chêne qui apporte complexité sans masquer la finesse du Pinot Noir.

La région d’Irancy appartient à l’Yonne, à quelques kilomètres au sud-ouest de Chablis. Le terroir repose sur des coteaux argilo-calcaires exposés sud et sud-est, favorables à la culture de Pinot Noir. Influencé par un climat semi-continental, les hivers sont rigoureux et les étés chauds, imposant une maturité optimale au raisin et favorisant l’épanouissement des arômes. L’appellation Irancy, qui produit des rouges réputés et singuliers en Bourgogne septentrionale, jouit d’une histoire viticole ancienne, autrefois très prisée à Paris.

Ce type de vin rouge se révèle particulièrement à l’aise avec des mets régionaux comme un jambon persillé, des œufs en meurette ou encore un coq au vin. Sa fraîcheur et sa structure, tout en souplesse, accompagnent également des viandes blanches rôties, un magret de canard ou une terrine de volaille. Sur des fromages, optez pour un Époisses jeune ou un Chaource.

Pour une dégustation optimale, servez ce vin entre 15 et 16°C. Ouvrez la bouteille une demi-heure avant le service afin de permettre aux arômes de s’épanouir. Les tannins souples du 2018 offriront une belle harmonie dès à présent mais le vin peut aussi se garder quelques années pour gagner en complexité.

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Irancy Éric d’Arles - 2018 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.