Fiche Vin

Drapeau France
Vin Rouge sec Clos de la Boudriotte Jean-Claude Ramonet 2018 France Bourgogne Chassagne-montrachet Premier Cru
Bourgogne - Chassagne-montrachet
Premier Cru
Jean-Claude Ramonet
Clos de la Boudriotte
2018

Information

Conditionnement Magnum (1,5l)
Type Vins
Couleur Rouge
Millésime 2018
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Bourgogne
Appellation Chassagne-montrachet
Classification Premier Cru
Château / Domaine Jean-Claude Ramonet
Cuvée Clos de la Boudriotte
Degré d'alcool 13,5 %
Phase actuelle
Maturité

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Magnum (1,5l)
2025 299 €

Application de gestion de cave à vin

Viniou : l’appli qui vous simplifie la gestion de votre cave à vin !

Déjà plus de 50 000 amateurs conquis, noté 4,8⭐ sur les stores.

Avis Viniou

Le Chassagne-Montrachet Clos de la Boudriotte Premier Cru 2018 du Domaine Jean-Claude Ramonet est un vin rouge de Bourgogne au charme incomparable. Élaboré à partir de Pinot Noir, ce millésime 2018 bénéficie des atouts d'une année relativement chaude, offrant des maturités optimales et une concentration plaisante. Le Clos de la Boudriotte est un lieu-dit de l'appellation Chassagne-Montrachet, connu pour ses sols de marnes argilo-calcaires qui apportent à ce vin une structure équilibrée entre puissance et finesse. La vinification est soignée, typique du savoir-faire bourguignon, valorisant l'élégance et le potentiel de garde du Pinot Noir.

La Côte de Beaune, où se situe Chassagne-Montrachet, est réputée pour ses grands vins, blancs principalement, mais aussi rouges de haute qualité. Le climat y est continental, caractérisé par des hivers froids et des étés chauds, ce qui permet une maturation lente et idéale des raisins. Les sols calcaires de la région, héritage géologique vieux de millions d’années, sont parfaitement adaptés à la culture de la vigne, conférant aux vins des arômes complexes et une fraicheur remarquable.

Pour des accords mets-vins harmonieux, ce Chassagne-Montrachet 2018 se mariera à merveille avec des plats de volailles rôties ou en sauce, comme un coq au vin ou un suprême de volaille aux morilles. Les amateurs de cuisine bourguignonne l'apprécieront également avec un bœuf bourguignon, dont les saveurs profondes et intenses s’accorderont avec la richesse et la délicatesse du vin.

Pour profiter pleinement des arômes subtils de ce Chassagne-Montrachet, il est préférable de le déguster à une température de 16-18°C. Un passage en carafe d'une trentaine de minutes pourra également lui permettre de s'ouvrir et de dévoiler toute sa complexité aromatique.

Autre millésime

Maturité

Bourgogne - Chassagne-montrachet - 2020

Jean-Claude Ramonet - Clos de la Boudriotte

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Chassagne-montrachet Jean-Claude Ramonet - Clos de la Boudriotte - 2018 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.