Fiche Vin

Drapeau France
Vin Rouge sec Château Cercy 2017 France Beaujolais Brouilly
Beaujolais - Brouilly
Château Cercy
2017

Information

Conditionnement Bouteille (75cl)
Type Vins
Couleur Rouge
Millésime 2017
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Beaujolais
Appellation Brouilly
Château / Domaine Cercy
Phase actuelle
Déclin

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Bouteille (75cl)
2025 14,50 €

Application de gestion de cave à vin

Viniou : l’appli qui vous simplifie la gestion de votre cave à vin !

Déjà plus de 50 000 amateurs conquis, noté 4,8⭐ sur les stores avec plus de 1 000 avis cumulés.

Avis Viniou

Le Château Cercy 2017 est un vin rouge issu de l'appellation Brouilly, l'une des plus réputées du Beaujolais, en France. Ce vin est constitué à 100 % de Gamay, un cépage typique de cette région. Le millésime 2017 a bénéficié d'excellentes conditions climatiques, offrant un vin rond, fruité et équilibré, avec une belle structure tannique. Le terroir de Brouilly est marqué par des sols granitiques qui apportent minéralité et finesse aux vins. La vinification traditionnelle de ce vin, sans mention particulière de vieilles vignes ou de barrique, assure une expression pure et typique du Gamay avec des notes de fruits rouges et noirs ainsi qu'une agréable fraîcheur.

La région du Beaujolais, située entre Mâcon et Lyon, bénéficie d'un climat semi-continental avec des influences méditerranéennes. Les étés sont chauds, ce qui permet une bonne maturation des raisins, et les hivers sont relativement frais. L'histoire du Beaujolais est riche, avec une longue tradition viticole remontant à l'époque romaine. Les sols granitiques et argilo-calcaires de la région contribuent à la complexité des vins produits ici.

Pour accompagner le Château Cercy 2017, il serait intéressant de l'associer avec des plats de la cuisine régionale ou des mets qui souligneront sa fraîcheur et ses arômes fruités. Essayez-le avec une charcuterie lyonnaise, une andouillette grillée ou un coq au vin. Les fromages à pâte molle, comme le Saint-Marcellin, seront également de fabuleux compagnons.

Pour une dégustation optimale, servez ce Brouilly à une température comprise entre 14 et 16 degrés Celsius. Cela permettra de révéler toute la délicatesse des arômes du Gamay tout en offrant une belle fraîcheur en bouche. Une aération légère avant la dégustation peut également être bénéfique pour libérer tous ses arômes.

Autre millésime

Apogée

Application de gestion de cave à Vins

Boostez la gestion de votre cave à Vins avec Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou et gérez votre cave à Vins comme un expert !

Logiciel Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Brouilly Château Cercy - 2017 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres vins via le logiciel de gestion de cave à vin Viniou en saisissant simplement le nom de votre vin ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de vin personnalisées en un clin d'œil.