Fiche Vin

Drapeau France
Vin Blanc moelleux Château Roquehort 2018 France Sud-Ouest Jurançon AOC
Sud-Ouest - Jurançon
Château Roquehort
2018

Information

Conditionnement Bouteille (75cl)
Type Vins
Sous-type Moelleux
Couleur Blanc
Millésime 2018
Pays France
Type d'Appellation AOC
Région Sud-Ouest
Appellation Jurançon
Château / Domaine Roquehort
Phase actuelle
Apogée

Prix Marché

Les valeurs affichées ici sont des estimations fournies par les utilisateurs de l'application Viniou et ne représentent pas une offre de vente.

Bouteille (75cl)
2025 24,50 €

Votre cave mérite mieux qu’Excel !

──── 🍷 ────

  • 📦 Organisez vos bouteilles sans effort
  • 💰 Connaissez la valeur de votre cave en 1 clic
  • ⏳ Savourez vos vins à leur apogée
  • 🍽️ Recevez les accords mets & vins adaptés à votre cave
✅ Déjà 80 000+ passionnés utilisent Viniou

🚀 Pourquoi pas vous ?

🚀 Essayez maintenant

⭐ Noté 4.9/5 sur les stores

Avis Viniou

Le Château Roquehort 2018 en appellation Jurançon AOC se présente comme un vin blanc moelleux, emblématique de cette prestigieuse région du piémont pyrénéen dans le Sud-Ouest de la France. Si la composition exacte du cépage n'est pas précisée, il est probable que ce vin assemble les variétés locales telles que le Petit Manseng, dominant dans les vins moelleux de Jurançon, et peut-être du Gros Manseng. Typiquement, les raisins sont vendangés tardivement, souvent après avoir subi une légère passerillage sur souche, concentrant ainsi les sucres naturels pour donner un vin intensément aromatique, à la richesse et la fraîcheur remarquables. Le millésime 2018, marqué par une météo clémente et des vendanges précises, a permis d’obtenir des vins d’équilibre, aux arômes mûrs.

La région du Jurançon bénéficie d’un terroir unique, situé au pied des Pyrénées. Le climat y est océanique avec une forte influence des contreforts montagneux : les précipitations sont abondantes mais la douceur et la luminosité automnales facilitent la surmaturation des raisins. Les sols sont composés de marnes, de sables et de galets roulés, offrant un drainage parfait et contribuant à la finesse aromatique des vins. L’histoire viticole de Jurançon est prestigieuse, son vin moelleux ayant été, dit-on, utilisé lors du baptême d’Henri IV.

Ce Jurançon moelleux 2018 révélera tout son éclat en accompagnement de foie gras mi-cuit, de fromages de brebis des Pyrénées, de plats subtils à la volaille ou d’un dessert fruité, comme une tarte à l’abricot ou des poires pochées. L’une des alliances les plus authentiques demeure le bleu des Pyrénées, dont la puissance trouve son juste contrepoint dans la douceur du vin.

Pour une dégustation optimale, il est recommandé de le servir frais, entre 10 et 12°C, afin de préserver toute la vivacité et la palette aromatique du vin. Laissez-le s’ouvrir quelques minutes dans le verre pour profiter pleinement de ses notes de fruits exotiques, d’agrumes confits et de miel. Ce vin peut être apprécié dès aujourd’hui ou patienté quelques années en cave pour développer davantage sa complexité.

Autre millésime

Jeunesse
Jeunesse
Indéterminé
Maturité
Apogée
Apogée
Déclin

Gérez votre cave à Vins comme un pro

Optimisez la gestion de votre cave à Vins grâce à Viniou !

Suivez, organisez et découvrez vos Vins en toute simplicité.

Téléchargez Viniou dès maintenant et transformez la gestion de votre cave à Vins en une expérience fluide et intuitive !

Application Viniou

Toutes les informations que vous voyez ici sur la bouteille Vins Jurançon Château Roquehort - 2018 peuvent être ajoutées automatiquement pour vos propres Vins via l'application Viniou en saisissant simplement le nom de votre Vins ou en scannant son étiquette. Profitez de notre outil de gestion de cave à vin pour créer et organiser vos fiches de Vins personnalisées en un clin d'œil.